Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage 2018

Circuit en voiture: Pologne et Pays baltes. Gdansk, Riga, Tallinn, Vilnius, Varsovie et Cracovie.

8 mai: De BYDGOSZCZ à GDANSK

  Courte étape ce matin, qui nous a réconciliés avec la route polonaise. Un tiers en route à 2 voies, mais avec un revêtement impeccable, et le reste en autoroute. Rien à dire sur le paysage, la Pologne reste une morne plaine. 

  Nous avons fait le choix de nous rendre directement en fin de matinée à la petite ville balnéaire de SOPOT à 15km à l'ouest de Gdansk, sur la Baltique. Temps superbe, frais le matin mais au dessus de 20°en milieu de journée, même en bord de mer. Cette petite ville, noyée dans la verdure, est particulièrement agréable et soignée. Elle possède une immense jetée où flânent de nombreux visiteurs, malgré le péage à l'entrée. Nous passons un bon moment à nous promener dans la petite ville entièrement dédiée aux piétons, et dans le parc, admirant ici et là les édifices et plus particulièrement une maison réputée dont le nom en polonais se traduit paraît-il par "maison cabossée". Elle rappelle un peu celles de Barcelone construites par Gaudi. Le Grand Hôtel figure en bonne place directement sur la plage.

  Nous rejoignons ensuite notre hôtel à Gdansk après avoir traversé une partie de cette très grande ville à la circulation difficile, grâce au GPS. Un peu de repos ne nuit pas. J'en ai profité pour préparer nos visites de demain sur la carte du centre historique donné par la réception. En fin d'après-midi nous sommes partis en repérage pour prendre le bus demain pour visiter la ville. Environ  2 min à pied, on en profite pour prendre les billets nécessaires au distributeur annexé à l'abri bus. Nous voilà parés. Nous avons aussi pu dîner au restaurant de l'hôtel. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Très belle journée de visite sous un ciel parfait qu'on imagine inhabituel dans cette partie de l'Europe. Pas de route demain, que le plaisir de la découverte. Profitez!!!
Répondre